Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout ce que m'évoque notre monde et notre univers... Des paroles, des démarches, des lectures ou des visuels,...du réel et des utopies...

31 Mar

Respect - Un jour peut-être ça changera....

Publié par Sorel LACKMY  - Catégories :  #chant, #paroles, #respect, #chanteuse, #artiste, #artistique, #musique, #music, #realités, #reality, #violence, #mots, #injures, #rue, #couple, #futur, #avenir, #feminist, #femmes, #feminin, #hommes

Un jour, le respect reviendra peut-être entre les personnes, dans le couple, dans la rue, sur internet....

Voici une chanson que j'aime beaucoup et qui parle de la réalité violente du non-respect et des mauvais mots: l'hymne féministe de la chanteuse ANGELE: Balance ton quoi

ANGELE - Balance ton quoi  (paroles)

Ils parlent tous comme des animaux 
De toutes les chattes ça parle mal 
2018 j'sais pas c'qui t'faut 
Mais je suis plus qu'un animal 
J'ai vu qu'le rap est à la mode 

Et qu'il marche mieux quand il est sale 
Bah faudrait p't'être casser les codes 
Une fille qui l'ouvre ça serait normal 

Balance ton quoi 
Même si tu parles mal des filles je sais qu'au fond t'as compris 
Balance ton quoi 
Un jour peut-être ça changera 
Balance ton quoi 

Donc laisse-moi te chanter 
D'aller te faire en... humhumhumhum 
Ouais j'passerai pas à la radio 
Parce que mes mots sont pas très beaux 

Les gens me disent à demi-mot 
Pour une fille belle t'es pas si bête 

Pour une fille drôle t'es pas si laide 
Tes parents et ton frère ça aide 
Oh, tu parles de moi 
C'est quoi ton problème ? 
J'ai écrit rien qu'pour toi 
Le plus beau des poèmes 

Laisse-moi te chanter 
D'aller te faire en... humhumhumhum 
Ouais j's'rai polie pour la télé 
Mais va te faire en... humhumhumhum 
Balance ton quoi 
Balance ton quoi 
Balance ton quoi 

Un jour peut-être ça changera 
Y'a plus d'respect dans la rue 
Tu sais très bien quand t'abuses 

  • Editeurs: Warner Chappell Music France, Angele Vl
  • Auteurs: Angèle Van Laeken, Veence Hanao
  • Compositeurs: Angèle Van Laeken
  • Année: 2018
Commenter cet article

Archives

À propos

Tout ce que m'évoque notre monde et notre univers... Des paroles, des démarches, des lectures ou des visuels,...du réel et des utopies...