Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout ce que m'évoque notre monde et notre univers... Des paroles, des démarches, des lectures ou des visuels,...du réel et des utopies...

27 Jun

La solidarité civile contre les déchets à Marseille avec MARSEILLE, JE T'AIME de Jean-Yves SAYAG

Publié par Sorel LACKMY  - Catégories :  #MJT, #Marseille, #Déchets, #Déchetterie, #action, #solidarité, #buzz, #engagement, #exemple, #civil, #société, #social, #idée, #avenir, #commune, #sauvage, #pollution, #futur, #rassemblement, #ReseauSociaux, #demain, #message, #citoyen, #réalité, #Ensemble, #MieuxVivre, #ville, #quartiers, #urbain, #métropole, #région, #PACA, #marseillais, #JYS, #LanceurAlerte, #humour, #humoriste, #restaurateur, #SocieteCivile, #Droits, #incivilité, #personnes, #gens

En 2017, Jean-Yves SAYAG, un humoriste marseillais, révolté contre le phénomène des déchetteries sauvages dans sa ville et par l'incivilité des personnes qui le font, a lancé une page Facebook "Marseille, je t'aime".

Il crée le buzz et est rejoint  rapidement par des personnes qui viennent l'aider à mener des actions bénévoles pour enlever les déchetteries et les dépôts sauvages de la ville !

Ou quand les citoyens doivent se mobiliser seuls quand l'administration est dépassée... On n'est jamais mieux servi que pas soi-même, mais que c'est triste qu'on en arrive là.

Une incroyable démarche citoyenne qui doit être saluée !

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Tout ce que m'évoque notre monde et notre univers... Des paroles, des démarches, des lectures ou des visuels,...du réel et des utopies...